Paramètres: variables

Sous l'onglet « Paramètres », vous pouvez entrer des données (variables) qui se rapportent directement à la pharmacie.


 

Cliquez sur "paramètres" pour afficher les variables.

Conseil: Vérifiez régulièrement les variables. Il est possible que des changements soient apportés à, par exemple, un numéro de téléphone, un numéro de fax, un numéro de compte bancaire, le nom de domaine du site, une adresse email... Il est nécessaire d'enregistrer ces changements dans cet onglet. Les données de cet onglet sont utilisées dans le cadre d'envoi d'emails, d'informations concernant les commandes...

Parfois, un point d'interrogation se trouve devant la variable. Si vous déplacez le curseur dessus, vous obtenez plus d'informations, par exemple les dimensions de l'image.

Les paramètres comportent plusieurs composantes. Les principales sont les suivantes :
RENSEIGNEMENTS
HEURES D4OUVERTURE
LAYOUT
MAILING
SERVICE DE GARDE
PAGE D'ACCUEIL
COOKIES

TRES IMPORTANT :si vous modifiez quelque chose, assurez-vous que la case est cochée. Normalement, cela se fait automatiquement, mais si ce n'est pas le cas, vous devez cocher la case vous-même. Une fois cela fait, n'oubliez pas de cliquer tout en bas .

RENSEIGNEMENTS

 

  • Site web : entrez ici l'URL de votre site web. Commencez par https://
  • Blogsite : Si vous avez un site de blog avec nous, l'URL du site de blog est saisie ici. De cette manière, tous les articles du blog sont reliés aux informations du site web. En bas de page (p.e. solution), il y a un lien vers un ou plusieurs blogs que nous créons sur ce sujet.
  • Nom de la société : il s'agit du nom commercial affiché sur le page d'accueil.
  • Nom officiel de la société : il est utilisé dans les dispositions légales.
  • numéro APB 
  • Pharmacien responsable
  • Rue + n° : L'adresse qui doit être visible au page d'accueil.
  • Code postal + Commune
  • Province
  • Arondissement : important pour les dispositions légales
  • Téléphone
  • GSM :  portable uniquement s'il y a une pharmacie GSM utilisée par exemple pour le whatsapping.
  • TVA : indiquez ici votre numéro de TVA.
  • Fax : n'est plus vraiment utilisé

HEURES D'OUVERTURE

heures d'ouverture

 
 

  • Heures d'ouverture : une heure d'ouverture et une heure de fermeture sont fournies pour chaque jour. La pause de midi peut également être introduite. Si vous souhaitez modifier une heure, sélectionnez l'heure entière, appuyez sur la touche d'entrée et replacez le curseur devant.
  • Heures d'ouverture mailing : si les heures d'ouverture changent, modifiez-les également ici. Celles-ci peuvent être utilisées dans le mailing.
  • Début de la période de congé : vous pouvez introduire ici votre période de congé. Celle-ci sera affichée dans la période sur la page d'accueil.
  • Fin de la période de congé : la note est la date à laquelle vous êtes à nouveau ouvert. La date commence toujours à 00h00.
  • Jours fériés : sont définis par défaut. Si vous êtes de service un jour férié, il est préférable de supprimer cette date.
  • Jours de congé : vous pouvez introduire ici un jour de pont, par exemple.
  • Tekst d'info : en haut de la page d'accueil, vous pouvez introduire un texte avec un message important (caroussel) : pensez à votre vaccin contre la grippe à temps, nous sommes exceptionnellement fermés le , promos.....
  • Date de début du texte d'info 
  • Date de fin du texte d'information :  Attention la date commence toujours le matin à 00h00. Elle doit donc toujours être réglée un jour plus tard.

LAYOUT

 

  • Page d'accueil de l'en-tête de l'image : bannière affichée sur la page d'accueil (taille 1900 x 675)
  • foto page de contact : photo à afficher sur la page de contact (taille 150 x 150)
  • logo: logo de la pharmacie affiché en haut à gauche (taille 160 (l) x 180 (h))
  • mypharma logo
  • label promo par défaut

MAILING

 

  • En fait, seules l'adresse électronique d'information et l'adresse électronique de vente sont utilisées ici.
  • information de l'adresse e-mail : les réactions provenant du formulaire de contact sont envoyées à cette adresse
  • adresse e-mail de vente: les commandes sont envoyées à cette adresse et à partir de celle-ci

SERVICE DE GARDE

 

  • En service : si vous cliquez sur le champ, vous pouvez saisir les jours où vous êtes de service, n'oubliez pas d'appuyer sur ajouter. Si vous avez saisi des dates ici, un message apparaîtra dans les heures d'ouverture au bas du site web pour vous informer que vous êtes de service, avec le message suivant : par exemple, de service jusqu'à 22 heures. Vous pouvez introduire ce message dans la variable suivante.
  • Infos pratiques : qui apparaît lorsque l'on passe le curseur sur l'icône du service d'attente.
  • URL service de garde : En haut de la page d'accueil, on peut choisir d'afficher un bouton de service de garde. Si l'on clique dessus, il sera redirigé vers l'url qu'il contient, par exemple https://www.pharmacie.be
  • toujours afficher le bouton de service de garde: si cette case est cochée, elle sera toujours affichée en haut.

 

PAGE D'ACCUEIL

 

  • Seul le bloc "Qui sommes-nous" est important pour le pharmacien.
  • Qui sommes-nous (page d'accueil) : présentation de la pharmacie. bannière (taille 660 x 215), qui ne doit pas être trop longue. Un texte "en savoir plus" peut toujours être placé avec un lien vers une autre page.
  • Bloc 1 : coordonnées de contact
  • Bloc 2 ; données légales
    Bloc 3 :
    données légales

 

COOKIES

  • l'affichage de cookies de nouvelles : si cette option est cochée, dès que quelqu'un se trouve sur votre site et le quitte avec le curseur, une fenêtre contextuelle apparaît automatiquement pour s'abonner à la lettre d'information.

 

SEO

 

 

  • Méta-titre: Ce titre apparaît dans le code HTML de la page et dans la barre supérieure de la plupart des navigateurs. Le méta-titre est également important pour la soumission aux moteurs de recherche. Là encore, utilisez un nom pertinent qui en dit long sur le contenu de la page. Le méta-titre ne doit pas nécessairement être aussi concis que le nom de la page. Il est judicieux de mentionner ici le chemin suivi par l'utilisateur pour arriver à cette page.

  • Méta-description: Cette description se retrouve également dans le code HTML de la page et est importante pour les moteurs de recherche. Fournissez une description courte et pertinente du contenu de la page, de préférence avec quelques mots-clés importants incorporés à la fois dans cette méta-description et dans le texte de la page.

  • Meta-mots-clés: Une liste des mots-clés importants, à la fois les mots-clés généraux de votre site web (nom, localisation, activité, etc.) et les mots-clés spécifiques à cette page. Les mots-clés peuvent être composés de plusieurs mots et sont séparés par une virgule, éventuellement suivie d'un espace : "myPharma, @mypharma, Peer, pharmacy website, quality care, oréus, ... ". En théorie, vous pouvez insérer beaucoup de mots-clés, mais cela entraîne parfois une moins bonne évaluation par les moteurs de recherche. Une dizaine de mots-clés est une bonne moyenne.

 

 

N'oubliez pas de cliquer tout en bas.